Récupération de données à moindre coût.
Du Mardi au samedi
 01 64 27 80 73
de 10h-12h30 et 13h30-18h

Notre Procédure

:

Données Express, spécialiste de la récupération de données sur tout support numérique, récupère toutes données stockées sur votre matériel (disque dur interne, disque dur externe, clé USB, téléphone, tablette, appareil photo, serveur, …) par un processus qui s’établit étape par étape que vous pouvez arrêter à tout moment. Voici comment procéder :


Perte de donnees : que faire ?


Perte de données, que faire ?Votre matériel est tombé ? Vous venez d’effacer ou de formater votre disque dur par erreur ? Vous n'accédez plus à vos fichiers ? N'insistez pas, vous risquez de détériorer davantage votre support, de compromettre la récupération de données et de perdre définitivement les données qu'il contient !

Ce qu’il ne faut pas faire :
- Installer quelque logiciel que ce soit sur le matériel en panne,
- Copier des données dessus,
- Tenter d’ouvrir votre disque dur. La moindre poussière à l’intérieur endommagerait irrémédiablement le fonctionnement du disque

Faites appel à un professionnel comme Données Express pouvant recourir à des outils et des équipements spécifiques tels que les chambres stériles aussi appelées « chambres blanches ». Afin de s'assurer de pouvoir récupérer ses données en toute sécurité !

Contactez-nous via notre formulaire de demande de devis.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 64 27 80 73, si vous souhaitez plus de renseignements.

1/ La demande de devis

Demandez un devis et envoyez votre materiel au données perdues Pour faire une demande de diagnostic et évaluer le coût de récupération des fichiers perdus, faites-nous parvenir votre matériel accompagné du formulaire de demande de devis que vous aurez pris soin d’imprimer et de le joindre au colis.

  • Remplir le formulaire de demande de devis :
    Nous vous demandons de renseigner le type de votre matériel (disque dur, disque dur externe, clé usb, mémoire flash,...) la référence du produit, sa capacité, et les circonstances précédant la perte de vos données.

  • Une fois ce formulaire complété, imprimez le bon de commande de diagnostic et préparez l'envoi de votre matériel. Assurez-vous que votre support est bien immobilisé et protégé de plusieurs couches de papier bulle ou mousse pour éviter tout risque d’endommagement supplémentaire.
    N'oubliez pas d’y joindre le bon de commande de diagnostic contenant vos coordonnées.

  • L'envoi de votre matériel ou son dépôt :
    Faites parvenir votre support de stockage à Donnees Express soit par voie postal (un transporteur de colis de type express est fortement recommandé), soit en le déposant au magasin.

2/ Etablissement du diagnostic et estimation du devis de recupération des données


Nous diagnostiquons votre matériel pour récupérer vos donnéesA réception de votre matériel, Données Express va procéder à son analyse. Il s'agit d’un travail minutieux et délicat qui demande plusieurs heures selon le type de perte. En moyenne, 6 heures d’analyse sont nécessaires à l’ingénieur pour :

  • Étudier votre équipement
  • Analyser la cause de la perte des données (par exemple dans le cas d'un disque dur, si la panne est logique, électronique ou mécanique)
  • Définir la technologie la mieux adaptée pour récupérer les fichiers
  • Estimer le temps nécessaire à restauration complète selon le volume de données et le type de technologie à mettre en place

Si la récupération des données a été confirmée par le diagnostic, nous établissons un devis clair et détaillé du coût de mise en oeuvre de la procédure de récupération et vous le transmettons.

3/ Devis


Acceptation du devis de récupération des données Après avoir reçu le devis de la récupération de vos données.

Si vous refusez le devis, un forfait de renvoie de vos biens vous sera facturé par dossier.(colis contre signature garantie.)

Si vous acceptez le devis, votre accord par mail ou par courrier devra être accompagné d'un acompte de 30% du montant total du devis. Cela afin de poursuivre le processus de la restauration de vos données.

4/ Réalisation de la récupération des données


Récupération des données sur votre disque dur en panne Selon l’état de votre disque, la complexité du problème, la technologie choisie et la volumétrie de données à récupérer, la procédure de récupération de données peut prendre plusieurs heures/jours et si nécessaire dans un environnement stérile dit salle blanche. Généralement, tout est mis en oeuvre pour récupérer la totalité de vos fichiers, mais dans quelques rares cas, certains fichiers trop corrompus sont impossibles à restaurer.

Nous vous garantissons une totale confidentialité quant au contenu de vos informations. Aucun document n’est ouvert pendant le processus de restauration. Les fichiers ainsi récupérés sont stockés sur nos serveurs sécurisés dans l’attente de votre validation.


5/ Renvoi de votre matériel et des données récupérées


Remise de vos données récupérées contre signature A réception du règlement du solde du devis, vos données sont livrées sur le disque dur ou la clé usb que vous nous avez fournis ou sur le nouveau support que vous nous avez acheté.